Traitement...
Opération échouée
L'opération a apparemment rencontré des difficultés, veuillez reéssayer....

Service eConseilBook

L'équipe eConseilBook à votre Service

eConseilBook
Rabat
Veuillez vous connecter
Erreur
Une erreur s'est produite,
merci de vérifier que vous êtes connecté à internet.
38 Followers
Langues
Ne plus Suivre
Etês vous sûr de ne plus vouloir suivre cette Entité ?



Suivre
Vous serez notifié par email suite à chaque publication effectuée par cette Entité .



Le
Tout sur l'Aloe vera
Tout-sur-l'Aloe-vera
 
Depuis 6 000 ans, l'aloès est utilisé tant en phytothérapie qu'en dermatologie ou en cosmétologie. Des études cliniques ont démontré l'efficacité de ses propriétés thérapeutiques dans le traitement de certaines affections dermiques, de troubles gastro-intestinaux et il constitue un excellent antioxydant pour lutter contre le vieillissement cellulaire.
 
Propriétés médicinales de l'Aloe vera
 
Utilisation interne
 
Effets hypoglycémiant (baisse du taux de glycémie dans le sang) et hypocholestérolémiant (baisse des lipides) : gestion du diabète 2 et de l'hypocholestérolémie. Troubles gastro-intestinaux : constipation ponctuelle, flatulences.
 
Effet antioxydant : agit contre le vieillissement cellulaire. Autres : efficace contre la fatigue chronique, la candidose et la parodontite. Son gel minimise les risques d'infection et comporte des propriétés nutritionnelles supérieures.
 
Utilisation externe
 
Soulage les affections de la peau : acné, eczéma, psoriasis, brûlures, furoncles, démangeaisons. Effet analgésique léger : douleurs articulaires, musculaires et névralgiques.
 
 
Indications thérapeutiques usuelles
 
Pour soulager les problèmes gastro-intestinaux, adoucir la peau déshydratée, irritée ou sèche.
 
Indications thérapeutiques démontrées
 
Dans le cas du diabète, pour son effet hypoglycémiant. Pour traiter le syndrome du côlon irritable et la constipation chronique.
 
 
Précautions d'emploi de l'Aloe vera
 
Il est préférable de privilégier les marques qui ne contiennent pas d'aloïne. Il convient d'éviter les expositions au soleil, après une application de gel d' Aloe vera sur la peau, en raison du risque de photosensibilisation.
 
Contre-indications
 
La consommation de son latex ne convient pas aux femmes enceintes, aux jeunes enfants ainsi qu'aux personnes souffrant du syndrome de côlon irritable, d'ulcères, de troubles cardiaques ou rénaux. Il est inefficace en application sur des lésions infectées.
 
Effets indésirables
 
Des crampes abdominales et des diarrhées peuvent survenir lorsque le latex d' Aloe vera est utilisé en fortes doses ou pendant une longue période.

 

                        Source : Doctissimo.fr