Traitement...
Opération échouée
L'opération a apparemment rencontré des difficultés, veuillez reéssayer....

Service eConseilBook

L'équipe eConseilBook à votre Service

eConseilBook
Rabat
Veuillez vous connecter
Erreur
Une erreur s'est produite,
merci de vérifier que vous êtes connecté à internet.
38 Followers
Langues
Ne plus Suivre
Etês vous sûr de ne plus vouloir suivre cette Entité ?



Suivre
Vous serez notifié par email suite à chaque publication effectuée par cette Entité .



Le
Les aliments bons pour le cerveau
Les-aliments-bons-pour-le-cerveau
 
Le contenu de notre assiette a une influence directe sur nos performances intellectuelles ! Mémoire, concentration ou apprentissage, les fonctions cognitives peuvent être dopées par le contenu de notre assiette
 
 
Le cerveau a besoin de certains aliments pour éviter les étourderies, les pertes de mémoire ou le manque de concentration. Vérifiez avec nous que vos menus en contiennent.
 

Les œufs de poisson

De saumon (caviar rouge), de maquereau, de thon, mais aussi de lump, de colin ou de calamar. Des études ont montré que les œufs de poisson présentent une grande concentration en Oméga 3, dont se nourrit le cerveau. Grâce à cet acide gras, la mémoire, la capacité à manier les idées et les concepts, la rapidité d'association et beaucoup d'autres fonctions cérébrales s'amélioreraient.
 
L'huile d'olive vierge
 
 
Selon une étude Predimed, la consommation régulière de ce produit méditerranéen améliore la mémoire verbale, c'est à dire la capacité à se souvenir des mots et des situations "verbalisées". Si vous optez pour de l’huile vierge ou extra-vierge, vous en tirerez un plus grand bénéfice dans la mesure où la teneur en polyphénols (antioxydants) est plus élevée.
 
Les noix
 
 
Si votre régime alimentaire est faible en Oméga 3 et en antioxydants, les noix permettent de faire coup double. Selon l'étude Predimed, le risque d'infarctus ou d'accident vasculaire cérébral diminue de 49 % lorsque la diète méditerranéenne est accompagnée d'un supplément de 30 grammes de fruits secs, dont la moitié sont des noix (4 ou 5 unités). Vous pouvez les utiliser dans de nombreux plats : salades, purées, préparations de viande ou de pâtes…
 
 
Le curry
 
 
Son goût particulier peut rebuter certaines papilles, mais ceux qui l’apprécient deviennent même parfois dépendants de "cette touche de saveur" dans leurs plats. Au-delà de son utilisation purement culinaire, la curcumine (l'ingrédient principal du curry) serait un puissant protecteur pour le cerveau. Elle permettrait même de prévenir certaines tumeurs dont le cancer du sein ou du cerveau.
 
 
 
                       Source: Doctissimo.fr